Jim Karygiannis est candidat à la mairie de Toronto, Scarborough-Agincourt pour les élections municipales de 2018. L’honorable Jim Karygiannis a été élu au conseil municipal de Toronto le 27 octobre 2014.

Jim Karygiannis est candidat à la mairie de Toronto, Scarborough-Agincourt pour les  élections municipales de 2018. L’honorable Jim Karygiannis a été élu au conseil municipal de Toronto le 27 octobre 2014.

  1. Karygiannis a été nommé pour:
  • Président du Comité de Nomination des Tribunaux
  • Vice-président Comité des Licences et des Normes
  • Vice-président du Conseil Communautaire de Scarborough
  • Représentant les Nouveaux Arrivants à la ville de Toronto

IL siege également au:

  • Conseil des Gouverneurs de Place d’Exhibition
  • Conseil d’Administration du Centre Harbourfront
  • Association Française des Municipalités de l’Ontario
  • Association des Municipalités Francophones de l’Ontario
  • Comité de préservation communautaire de Scarborough
  • Hôpital Communautaire de Scarborough et le Conseil Consultatif des Patients

 

  1. M. Karayiannis est l’ancien député fédéral de Scarborough-Agincourt. IL a été une voix éfficace pour les habitants de Scarborough-Agincourt et possède une vaste expérience politique et une expérience éprouvée du service public.

 

  1. Karygiannis était le porte-parole du Parti libéral pour les anciens combattants et le porte-parole du Parti libéral pour le Multiculturalisme. Il etait aussi responsable de la sensibilisation des intervenants et des collectivités. Il a été secrétaire parlementaire des ressources humaines et du développement des compétences. Avant cette nomination, Il a occupé le poste de secrétaire parlementaire des transports avec un accent particulier sur les transports et l’environnement.

Durant son mandat, M. Karygiannis a noué de bonnes relations de travail avec ses collègues des paliers du  municipal, provincial et fédéral. Ensemble, ils ont travaillé sur des questions d’une importance cruciale pour la communauté, notamment la création avec les organismes chargés de l’application de la loi et divers ministères, d’un groupe de travail pour lutter contre les maisons de culture de marijuana; renforcer la sécurité communautaire; aider à assurer la sécurité des résidents des maisons de chambres à Scarborough-Agincourt.

Lorsque l’épidémie de SARS a frappée Toronto et le Canada, hospital Grace de Sacrbourough était l’épicentre de l’épidémie. Travaillant avec ses collègues d’Ottawa, Jim a pu régler rapidement la question des salaires, par l’entremise de l’assurance-emploi, pour les personnes touchées et travaillant en première ligne. Des ressources ont été mobilisées pour aider et améliorer les services de soins de santé des travailleurs de première ligne locale.

Scarborough-Agincourt est l’un des quartiers les plus ethniquement diversifiés de la ville de Toronto. M. Karygiannis a veillé à ce que Toronto, en particulier Scarborough-Agincourt, reçoive des fonds pour les services d’établissement afin de répondre aux besoins des nouveaux arrivants.

 

Jim Karygiannis réside à Scarborough-Agincourt, l’un des quartiers les plus diversifiés sur le plan ethnique de la ville de Toronto. Il a travaillé avec les diasporas canadiennes de nombreuses communautés multiculturelles et continuera de le faire en ce qui concerne la protection des droits de la personne et la durabilité économique pour l’édification de la nation; et les problèmes de justice sociale. Il a également travaillé avec les diasporas canadiennes et le gouvernement du Canada pour aider à obtenir une aide humanitaire pour aider les victimes de catastrophes naturelles ou celles causées par l’homme.

 

Pour son travail avec plusieurs communautés, Jim a été reconnu et notamment a été recompensé pour les prix suivants:

 

  • La «médaille Mkhitar Gosh» du gouvernement de la République d’Arménie pour sa contribution substantielle à la reconnaissance Internationale du génocide arménien.
  • La médaille d’or du «Mouvement 25 ans du Karabakh», décernée par le gouvernement de la République du Haut-Karabakh, est le premier Canadien à visiter la République en 2012 pour observer les élections présidentielles.
  • La décoration de la croix d’or de l’Ordre de Phoenix de l’officier par la République hellénique en reconnaissance de ses nombreuses contributions de service public.

Jim est né à Athènes, en Grèce, en 1955. Il a immigré au Canada avec sa famille en 1966. En 1978, Jim a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées en génie Industriel de l’Université de Toronto. Il détient également une bourse d’administration des affaires de l’École canadienne de gestion.  Jim a travaillé dans l’entreprise familiale jusqu’en 1988, année où il a été élu député.

Jim Karygiannis est marié et père de cinq filles et de quatre gendres

What’s Happening